Rwanda - Tanzanie

Publié le par isa.au.congo.over-blog.com

Ca y est, les vacances sont finies. Retour au Congo - dernière ligne droite avant le retour en France. C'était donc mes dernières vacances en Afrique et c'était génial!

 

J'ai commencé mon petit périple depuis Goma, située à la frontière entre le Congo et le Rwanda. Après avoir passé la frontière, j'ai pris un bus de Gisenyi, située aussi à la frontière mais du côté Rwandais. Après un voyage de 3 - 4 heures, je suis arrivée à  Kigali. J'y suis restée une seule journée, le temps d'acheter mon ticket de bus pour la Tanzanie et de visiter le Kigali Genocide Memorial. Comme son nom l'indique, c'est un musée en souvenir du génocide de 1994. Un million de morts en 3 mois. Le musée est très bien fait et vraiment émouvant. J'ai adoré. Maintenant, certains disent que créé par le gouvernement tutsi actuel, certaines parties de l'histoire ont été homises comme la vengeance des tutsis après le génocide ou la mention de l'hôtel aux Milles collines qui a inspiré le film Hôtel Rwanda (le manager ayant critiqué le gouvernement actuel...). Il n'empêche que ça vaut vraiment le coup de le visiter.

 

Après une journée à Kigali, je suis partie pour la Tanzanie, direction Mwanza sur le Lac Victoria. Le voyage a duré environ 15 heures, mais le bus était confortable et mes voisins sympatiques. Ca s'est fait relativement facilement.

 

Mwanza a été la deuxième ville économique de Tanzanie pendant de nombreuses années, mais elle s'est fait détrôner par Arusha. Une ville un peu plus à l'Est, en plein milieu des parcs et réserves nationaux tant prisés par les touristes pour les safaris. C'était très sympa. Bon j'y resterais pas des jours et des jours mais la guest house où je suis restée était très confortable et familiale et je me suis fait quelques potes. Alors, ça ne m'a pas déplu.

 

Après 2 jours à Mwanza, direction Dar es Salaam puis Zanzibar. Je ne me suis pas attardée à Dar es Salaam. C'est juste une grande ville pas très accueillante. Après une nuit dans un hôtel pour "backpackers" (routards...) un peu glauque, je suis vite fait partie m'acheter un ticket pour le ferry et ai embarqué pour Zanzibar vers 10 heures le lendemain matin.

 

Les photos sont dans l'album "Rwanda - Tanzanie".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Wow!! Merci d'avoir partagé toutes ces belles choses avec nous. Tu as de la chance de voir tout ça....!<br /> J'oublie souvent que le continent africain n'est pas que poussière et désert - merci pour ces photos de verdure impressionantes!<br /> A bientôt, bisou<br /> <br /> <br />
Répondre